Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.06 - 12 :00 PM - 01 :00 PM
24
4.06 - 12 :00 PM - 01 :00 PM
Troy with(out) Brad Pitt
mardi 8 février 2005, par
Comme vous le savez, Brad Pitt est l’acteur star de Troy. D’ailleurs Brad Pitt n’est plus avec Jennifer Aniston, puisqu’il a succombé au charme d’Angelina Jolie. Dans la filmographie d’Angie, on retrouve le film « Phone Booth », avec entre autre Kiefer Sutherland, l’acteur star de « 24 ».
De là à dire que de Brad Pitt, on arrive à « 24 », et que ça signifie que (finalement) toutélié, c’est un pas que je franchirais pas.
Ah ! Je vous entend là bas entrain de vous dire que si j’ai mis dans cette review les mots clés BRAD PITT, JENNIFER ANISTON, ANGELINA JOLIE, PHONE BOOTH, KIEFER SUTHERLAND et « 24 », c’est pour que des surfeurs tapants ses mots clés très populaires, arrivent sur cette page, et donc ainsi je m’assure une audience d’enfer ! Pas faux ;)
Vous savez que la review la plus lue sur ce site est celle narrant les déboires de Kim Bauer grande fan de Lorie ! Le monde est fou, non ?
D’un autre coté, si j’ai mis ces mots clés, c’est aussi un jeu très courant qui consiste de partir d’un nom et d’arriver à un autre en trouvant 4 à 5 noms les reliant. Manque de peau, j’ai oublié le nom exact de ce jeu, mais amusez-vous, vous avez compris les règles (Reliez MacDonald à « 24 », Coca Cola à « 24 », n’importe quoi à « 24 », vous verrez c’est amusant et surtout vous finirez convaincu que toutélié ;))
Mais alors pourquoi nommez ma review « Troy with(out) Brad Pitt » dans ce cas ? Uniquement pour cette petite intro ? Hé bien non ! Figurez-vous que cet épisode de « 24 », est un résumé de 40 minutes du film « Troy » mais sans Brad Pitt (oui, désolé les filles, mais j’ai bien mis with(out) dans le titre !)
Alors cet épisode ...
Tout commence par une bataille ! Sur un cheval, Kiefer Sutherland armé d’un glaive décapite à lui tout seul une floppée d’ennemis ! (Comme Brad Pitt). Et tout ça en 10 minutes chrono ! Puis Kiefer est tellement sympa, qu’il fait exprès de plus avoir d’arme pour que ces soldats poursuivent l’attaque et éliminent les derniers résistants.
Tout comme Brad Pitt dans Troy, Kiefer Sutherland profite de sa suprématie pour appliquer la règle suivante : « les otages de mes ennemis sont désormais mes otages, puisque mes ennemis ne sont plus ». N’ayant rien à gagner avec William Devane, Kiefer se dit que Kim Raver sera une meilleure récompense. Et Kim succombe facilement à Kiefer (et même plus rapidement que Rose Byrne/Briseis auprès de Brad Pitt/Achille) : certain soupçonne même qu’adolescente Kim Raver aurait collé dans sa chambre des posters de Kiefer Sutherland « signé OK Podium ».
Mais Kiefer sait une chose : c’est une victoire, mais la guerre n’est pas terminée ! Des deux cotés (pour schématiser chez les « gentils » et chez les « méchants »), c’est l’heure de régler les détails qui ont causé les ennuis ! William Devanne apprend que son fils est torturé par les potes de Kiefer, et comme Billy (c’est le diminutif de William !) est sûr que son fils est lié à son enlèvement (toutéliééééé !), il autorise qu’on continue à le torturer et demande même d’amplifier ses souffrances en lui infligeant en boucle les derniers albums de Britney Spears et de Lorie !
Du coté des méchants, c’est plus mesquin ! PapAraz demande à son fils Behrooz d’accompagner Antonio Banderas pour amener le corps d’une fan de Lorie (et Britney Spears) et le donner comme repas aux crocodiles ! Et là c’est le drame ! MamAraz de retour de ses courses apprend par son mari où est son fils et comprend que Antonio Banderas va tuer leur fils (oui car c’est le gagne pain du monsieur). MamAraz pleure encore plus quand PapAraz lui apprend que c’est un ordre du BigBoss ! Mais comme Behrooz rime avec Behr Rulez (je précise que Behr n’est pas un mot allemand ou anglais, mais le diminutif de Behrooz que je viens d’inventer), Behr comprend très vite pourquoi Antonio l’accompagne et l’assomme avec une pelle, puis le tue en continuant de l’assommer quand il apprend que c’est son père qui a ordonné à Antonio de le tuer.
Chez les potes de Kiefer, on s’amuse à trouver un traducteur pour comprendre le langage du « Cheval de Troy » trouvé chez les méchants. Finalement des recherches sur Google, et Kiefer et Cie finissent par comprendre tout les « Uuuuuhhhh ! Hhhhhhhuuuuu ! ». Veuillez noter que le langage du cheval ne comprend que deux lettres le « h » et le « u ». Les mots différent sur la position des « u » et des « h », leurs nombres. C’est simple de parler le cheval, non ?
Kiefer écoute le traducteur expert en langage de cheval : « on vous a bien eu bande de nuls ! Vous pensez que kidnapper Kim Raver et William Devanne était notre objectif principal ! Hé ho ! ça va pas la tête ! C’est démodé les kidnappings ! Ce kidnapping n’était qu’un cheval de Troie ! La transmission sur internet de leur exécution qui n’a pas eut nous a permis d’avoir une influence de traffic qui a pu alimenter notre supermachine qui peut désormais nous donné contrôle de vos 106 centrales nucléaires ! We fuck you ! »
Chez les potes de Kiefer c’est plus la fête : il n’ont pas gagné une victoire, ni la guerre ! Ils se sont fait avoir ! Ils sont tellement dégoûtés que personne remarque que « Dent de Cheval » après avoir joué les taupes au sein de la CIA de Sydney Bristow, a infiltré leur locaux ! Faut dire c’est dur, car elle n’est plus une anglo-saxonne blonde. Un petit tour chez son chirurgien esthétique, et la voilà afro-américaine. Et elle s’appelle plus Lauren.
Le choix de son nouveau prénom fut très difficile. Mâchant un mash-mallow, un soir son téléphone sonna. Elle décrocha :
« Allo ? ichi Mauren, j’écoute ! »
« Marianne ? ah désolé je me suis trompé de numéro »
Lauren cria un monstrueux « MOOOOOOOONNNNNN », ce fut trop tard. Mais cette mésaventure aura eut du bon ! Elle avait trouvé son nouveau prénom pour sa nouvelle identité : Marianne !
La guerre de Troie « made by « 24 » » ne fait que commencer ! FIN de l’épisode.
Toutélié versus Rienélié : Haribo c’est pas bo la vie.
Et pendant ce temps, les scénaristes de « 24 », se contrefout de tout lier, ou bien tentent de le faire … Sont-ils cruels ? Amnésiques ?
Bah à part le fait que pour Brad Pitt et « 24 », toutélié, il n’y a rien d’autre ! Donc pour cet épisode rienélié !
BONUS TRACK : THE MENACE PHANTOM …
Pour tout les fans de Kim, qui désespèrent de ne pas avoir de nouvelle depuis maintenant plusieurs heures, voilà le spin off consacré aux aventures kimesques ! Et là où ça devient vraiment du toutéliage hallucinant, c’est que ce spin off s’appelle « 7 » (bah oui, en temps réels, les aventures de Kim pendant 7 heures) et que comme vous le savez tous « Se7en » est aussi un film de Brad Pitt ! Vous me croyez maintenant que toutélié ??!!!???
7h00-8h00 : dans son lit, toute nue, Kim tente de s’accrocher à ses doux rêves mais des bruits perçants l’en empêchent. Mais qu’est-ce donc ?
8h00-9h00 : les bruits continuent. Kim n’en peut plus. Allongée sur son lit, dans le noir, elle prend sa lampe torche et son téléphone et appelle toutes les personnes qu’elle connaît pour savoir où est Chase. A 8h59, excédée de toutes ses réponses négatives, Kim allume enfin la lumière et décide d’enquêter ! Mais stupeur, elle se rend compte que Chase est à gauche d’elle entrain de dormir avec des boules quiès.
9h00-10h00 : Chase émerge de son réveil et explique à Kim que ces bruits ne sont que les pleurs d’Angela et qu’elle doit avoir faim. Puis Chase fatigué par le travail de la nuit dernière, se rendort. Kim s’habille, honteuse d’avoir pas reconnu les pleurs d’Angela. Voyant qu’il n’y a plus rien au frigo, elle décide d’amener Angela dehors à la recherche de nourritures.
10h00-11h00 : Au fast food, Kim achète à son bout de chou de 2 ans un milkshake. Angela manque de s’étouffer, et heureusement, à coté de Kim, se trouve un docteur à la retraite qui sauve la mise. Après ce désastre, Kim remercie le docteur et lui donne le milkshake à peine entamer en guise de paiement pour ses loyaux services.
11h00-12h00 : de retour à la maison, Kim allume la télé : elle apprend l’attaque terroriste du train et le kidnapping du secrétaire de la Défense, et de sa fille. Devant tant de mauvaises nouvelles, Kim se dit qu’elle doit trouver quelque chose pour se divertir.
12h00-13h00 : Kim a trouvé quoi faire. Elle rentre dans la chambre, réveille Chase toujours dans le coltard. Elle allume la musique, et entame un striptease « hot ». Mais Chase se rendort immédiatement, et Kim est outrée. Elle quitte la chambre en claquant la porte, et compose un numéro de téléphone.
13h00-14h00 : Kim n’en peut plus d’attendre. Cet appel téléphonique va lui offrir le bonheur qu’elle cherche depuis 2 heures. Elle voulait l’offrir, mais Chase s’est lamentablement vautrée. Elle va donc se l’offrir ! La sonnette ! Kim cours ouvrir la porte. Ce n’est qu’un vendeur de cosmétique ! Kim claque la porte avec violence ! Kim compte les points noirs qu’elle a sur les deux bras pour passer le temps. 20 minutes après, nouvelle sonnette. Et cette fois-çi c’est la bonne personne. Qui lui livre le sésame. Kim le paie, puis se dirige dans le salon. Elle met le DVD dans le lecteur, et s’installe sur le canapé. C’est parti pour 2 heures de « TROY » avec Brad Pitt.