Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.12 - Givin up the Girl
Everwood
3.12 - Givin up the Girl
It’s here
samedi 12 février 2005, par
Petit épisode tranquille cette semaine, enfin je veux dire il y a deux semaine. J’ai l’impression que l’on se trouve dans l’œil du cyclone. Mais oui, vous savez ce moment de calme qui précéde la tempête. Parce qu’il faut bien avouer que tout ce passe pour le mieux à Everwood.
Andy vit sur un nuage. Passant son temps entre les quatre murs de la chambre d’Amanda, son cabinet et sa propension à embarrasser sa fille devant toute l’équipe de hockey quand il annonce à l’entraîneur que Delia à ses premières règles.
Et à part ça… Rien.
Andy est heureux du moment que sa relation avec Amanda ne sort pas des mur de la chambre. Ce n’est quand même pas le top pour une histoire d’amour et ça donne vraiment l’impression d’être une relation adultère. D’ailleurs les deux en sont conscients mais font fi de cela pour l’instant.
Ephram est de nouveau avec Amy et fait tout ce qu’il peut pour la supporter dans les choix qu’elle fait. Mais Amy n’a pas choisi la facilité en tentant de renouer avec son rêve de devenir danseuse. La voilà qui essaye de rentrer dans une rigoureuse école de ballet, mais comme lui fait remarquer le prof, Amy a arrêté deux ans et se trouve trop vieille.
La jeune fille, pas démoralisée pour deux sous, s’acharne à s’entraîner avant l’audition qui va décider de sa carrière. Harold qui s’inquiète pour la santé de sa fille a beau lui faire remarquer que ce n’est pas en deux jours qu’elle va rattraper deux ans de retard, Amy le prend plutôt de haut, lui rétorquant qu’il pourrait être un peu plus encourageant comme peut l’être doc Brown pour Ephram... Ouais, c’est vrai quoi, doc Brown c’est le père modèle !
Réaction épidermique qui en dit long. La fille Abbot a plus l’air d’être complètement perdu sur terre que de savoir exactement ce qu’elle veut. Son empressement à vouloir retrouver son rêve d’être une ballerine ressemble plus à un caprice de vouloir effacer ces deux ans de perdu qu’à autre chose.
Ephram, qui pour une fois à des réactions intelligentes, lui fait d’ailleurs remarquer que même si elle n’arrivera pas à être une ballerine, elle possède assez de force en elle pour réussir dans autre chose.
Amy voulait reprendre le contrôle de sa vie… C’était bien, maintenant il serait peut-être temps de la reprendre dans le bon sens et ne plus se tourner vers le passé.
Jake est au centre d’une histoire. Mais oui, Jake, le doc de L.A. qui en pince pour Nina, rappelez-vous.
Voilà que Cameron, son ex débarque (Jessica Collins, vu dans Tru Calling). Enfin pas vraiment son ex puisque Jake n’a pas officiellement rompu, Les ruptures c’est pas son truc. Lui, Il préfère se perdre dans un bled du Colorado.
Nina a beau lui dire de prendre son courage à deux mains, le petit Jake a un gros problème de communication. Alors notre serveuse de Dinner décide de lui donner un petit coup de pouce en ouvrant les yeux de Cameron.
Après une petite scène de dispute où les sentiments sont mis à nus, Jake se confiera à Nina finissant même par l’embrasser. Le début d’une nouvelle romance sous le ciel pur du Colorado ?
Et voilà c’est terminé. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas de Irv, quasiment pas d’Edna ou de Rose, une (très bonne) scène avec Harold.
On attend, le choc qui devrait arriver, parce que tout ce bonheur, ce n’est pas possible, ça cache forcément quelque chose.
Ah oui c’était une réalisation de David Paymer (Line of fire) et moi j’aime bien David Paymer.