Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.07 - 01 :00 PM - 02 :00 PM
24
4.07 - 01 :00 PM - 02 :00 PM
Mister Speedy Gonzales 2005
lundi 14 février 2005, par
Le temps réel dans "24" s’est-il vraiment volatilisé ? Ou bien, a-t-on parmi nos héros des fans de Bip Bip (vous savez celui que pourchasse en vain le Coyote) ? A moins qu’ils vénèrent Speedy Gonzales. Cette heure est une ode à la vitesse avec un grand V et décerne le prix tant attendu : Mister Speedy Gonzales 2005 (Bip Bip refusant qu’un prix à son nom existe).
Premier candidat au prix : Jack Bauer
Jack quitte la CAT avec Audrey pour se rendre à la Feldsted Security. C’est lors d’un gala organisé là-bas, qu’Audrey a rencontré l’homme qu’elle a vu quelques heures plus tôt dans le bunker des terroristes.
Le problème de Jack c’est que justement il est accompagné par Audrey donc il lui est impossible de se taper un sprint, elle risquerait de ne pas suivre la cadence.
Jack Bauer ne sera pas Mister Speedy Gonzales 2005.
Ils utilisent donc la voiture. Arrivés sur les lieux, un second problème se présente : à peine ont-ils trouvés dans les fichiers vidéos l’homme qu’ils recherchent, que des terroristes prêts à les tuer arrivent. Jack comprend qu’il y a une taupe au sein de la CAT, et appelle du renfort.
Second candidat au prix : Navi Araz
Dina reçoit un appel de Behrooz : il n’est pas mort, bien au contraire il a tué Tariq. Behrooz lui donne sa localisation et Dina lui dit qu’elle le rejoint. Navi découvre que Dina sait où est Behrooz, et la force à lui dire où se trouve leur fils.
Pressé de retrouver son fils, mais devant garder un œil sur Dina, Navi opte à ce qu’elle accompagne en voiture.
Navi Araz ne sera pas Mister Speedy Gonzales 2005.
Après quelques minutes de route, Navi change de voiture en rejoignant ses sbires. Dina voulant sauver la vie de son fils, conduit à grande vitesse, tandis que son mari la suit près à faire un « behroocide ».
Sur les lieux, Dina a à peine le temps de dire à son fils de quitter les lieux car il est en danger. Dina reçoit alors une balle et est touchée au niveau du bras. Behrooz monte dans la voiture, démarre et sème son père et ses sbires.
Hors catégorie pour le prix
Le président Keller est toujours dans son Air Force One pour tenter de gérer la crise et surtout être en sécurité. Quant aux employés de la CAT, par définition, ils travaillent sur place et n’ont pas à se déplacer sur une longue distance à une vitesse incroyable.
Mieux à la CAT, ils ont même des locaux hospitaliers. Ce qui arrange Erin Driscoll. Elle peut travailler et prendre des nouvelles de sa fille Maya. Manque de peau pour Erin, elles sont mauvaises. Le docteur s’est trompé dans les médicaments, et Maya est dans un état critique.
Et le prix de Mister Speedy Gonzales 2005 est décerné à …
…la personne qu’appelle Jack pour les renforts.
Mais c’est qui ? (me dites-vous)
A vrai dire cette personne a déjà un joli palmarès (puisque sur sa cheminée, on trouve déjà deux prix Speedy Gonzales. Celui de 2002 et 2004).
Il a gagné son trophée en 2002 en quittant la CAT pour se rendre en moins de 6 minutes chez Teri Bauer pour lui sauver la vie.
En 2004, on a récompensé non pas sa vitesse de déplacement mais sa vitesse de rétablissement. Après avoir reçu une balle au niveau du cou, il quitte l’hôpital 2 heures après son opération.
Hé oui vous avez devinez de qui je parle …
Pour la troisième fois, et la seconde fois d’affilée, Tony Almeida reçoit de nouveau le prix Speedy Gonzales.
7 minutes après l’appel de Jack, Tony débarque au Felsted Security et sauve Jack et Audrey (qui n’ont plus de balles) en tuant les derniers terroristes.
Comme vous le voyez Mister Speedy Gonzales 2005 a amplement mérité son trophée.
Dans ma dernière review, j’ai dit que "Phone Booth" était un film auquel avait participé Angelina Jolie. Mea culpa, je voulais écrire "Taking Lives".
Je pensais à "Taking Lives" en écrivant la review et je ne sais pas pourquoi j’ai écrit "Phone Booth" ;) (La fatigue sà »rement)
Mais EvilJu a refusé de corrigé mon erreur... ;)
Voilà mon P.S. est terminée.