Nouvelles du mois de avril 2012

Nuit Doctor Who le 19 mai sur France 4 : le programme !

Publié le 27 avril 2012

C’est samedi 19 mai à partir de 20h35 et jusque très tard dans la nuit — enfin plutôt jusque tôt dimanche matin — que sera diffusée la Nuit Doctor Who, un événement proposé par France 4 pour le lancement de la saison 6 de Doctor Who sur son antenne. En attendant, la chaîne a levé le voile sur le programme, copieux, de la soirée.

JPEG - 36.7 ko

La Nuit Doctor Who, animée par la présentatrice britannique Louise Eckland, proposera d’abord quatre épisodes inédits, les premiers de la saison 6, proposés en Version Multilingue : l’ouverture de la saison en deux parties écrite par Steven Moffat, « The Impossible Astronaut » et « Day of the Moon » (« L’Impossible Astronaute » 1&2/2), ainsi que « The Curse of the Black Spot » (« La Marque Noire ») et un époustouflant épisode écrit par l’écrivain légendaire Neil Gaiman, « The Doctor’s Wife » (« L’Âme du Tardis »).
Fidèle à la diffusion au Royaume-Uni, France 4 programme la sixième saison en deux temps. Avant le grand final en automne, les téléspectateurs pourront se délecter avec les sept premiers épisodes diffusés sur deux samedis.

Mais ce n’est pas tout ! La Nuit permettra aussi de faire un véritable voyage dans l’histoire de Doctor Who au travers de la diffusion d’épisodes classiques. Seront programmés :

  • « Rose », le Pilote du nouveau départ dans la série en 2005, écrit par Russell T Davies avec Christopher Eccleston dans le rôle du Docteur (VM) ;
  • « Genesis of the Daleks », qui dévoile l’origine des terribles ennemis des Seigneurs du Temps et la première apparition de Davros, leur créateur. Une aventure du Docteur de Tom Baker en 1975, en six épisodes de 25 mn (VF) ;
  • « The Edge of Destruction » un serial de 2x25 minutes issu de la toute première saison. Ces épisodes en noir et blanc datés de 1964 mettent en scène le tout premier Docteur, William Hartnell (VOST).
  • Enfin, les téléspectateurs de France 4 pourront découvrir « City of Death » une aventure de Tom Baker en 1978 très particulière puisque ces 6x25 mn ont été tournées en partie dans les rues de Paris, incognito puisque Doctor Who était totalement inédite en France (VOST).
JPEG - 85.7 ko

Ce n’est toujours pas tout ! Entre ces aventures, sera proposé un document exclusif permettant de raconter toute l’histoire de ce phénomène culturel, à partir de nombreuses interviews dont Steven Moffat, et Russell T Davies, Matt Smith, Karen Gillan, Christopher Eccleston, Billie Piper, mais aussi de fans et journalistes connaisseurs de la série. Vous découvrirez aussi la Doctor Who Experience, l’exposition qui est restée plusieurs mois à Londres et est en train d’être relocalisée à Cardiff. Le sommaire de ce document :

  • Le phénomène Doctor Who
  • Les origines de Doctor Who
  • Les 11 Docteurs de Doctor Who
  • Les Compagnons de Doctor Who
  • Les Ennemis dans Doctor Who
  • L’avenir de Doctor Who.

Alain Carrazé a publié un message sur le forum de Beans on toast où il a donné le nom des intervenants qui ont participé à ces documentaires, du coté des fans et des journalistes, donc en plus des acteurs et créatifs de la série :

Stephen Clarke – auteur « Français, je vous haime ».
Alex Taylor – journaliste européen
François Descraques – réalisateur « Le Visiteur du Futur »
Hugh Coltman – musicien « Stories from the Safe House »
Pascal Pinteau – auteur « Jouets Cultes » et Rédacteur en chef de Effets-speciaux.infos.
Davy Mourier et Monsieur Poulpe, animateurs « Le Golden Show »
Audrey Œillet – journaliste Dvdseries.net
Thomas Destouches – Journaliste Allociné
Maud Robillard – modératrice Beans on Toast
Stéphane Marsan – éditeur des romans Doctor Who
Isabelle et William Wendling – fans
Gatane – compositeur, interprète
Katia De la Ballina – journaliste TV Grandes Chaines
Stéphane et Lea Gross – fans
Emilie Flament et Sullivan Le Postec – journalistes « Le Village »
Tom Spilsbury – rédacteur en chef du Doctor Who Magazine
Romain Nigita – journaliste Mad Movies
Alain Carrazé – journaliste chroniqueur Télé 2 Semaines, directeur de 8 Art City

La Nuit Doctor Who est produite par 8 Art Média pour France 4, conçue et écrite par Alain Carrazé et Romain Nigita, présentée par Louise Eckland. Samedi 19 mai sur vos écrans.

> Sullivan

Source : France 4

BBC révèle la distribution de Wizards vs Aliens

Publié le 27 avril 2012

CBBC profite du début du tournage de Wizards vs. Aliens, co-créée par Russell T Davies et Phil Ford, pour annoncer la distribution de la série pour enfants.

JPEG - 255.4 ko
Wizards vs Aliens
Scott Haran et Percelle Ascott

Tom Clarke (Scott Haran) est un ado comme les autres qui adore le foot, la seule différence c’est que tous les membres de sa famille sont des sorciers. Il vit une simple vie jusqu’à ce que les Nekross envahissent la terre dans le but de dévorer toute la magie qui s’y trouve. Avec son meilleur ami, Benny (Percelle Ascott), un sur-doué, il défend la terre de ces méchants envahisseurs.

Le reste de la distribution est composé de Annette Badland, Gwendoline Christie, Jefferson Hall et Michael Higgs.

Annoncée en janvier sous le titre inversé Aliens vs Wizards — le changement a été effectué après que l’équipe a été contactée parn un avocat : “d’ici Pâques, ça devrait s’appeller Chicken vs Rabbits”, a plaisanté Russell T Davies sur les antennes de BBC Radio Wales — réunit l’équipe de The Sarah Jane Adventures, stoppée en plein succès par le décès de l’actrice Elisabeth Sladen il y a tout juste un an. Le tournage a lieu dans la région de Cardiff, région que connaît bien Davies avec Doctor Who. C’est aussi le retour de Davies à l’écriture alors qu’il avait mis sa carrière entre parenthèse en raison du cancer de son compagnon. ce n’est que parce qu’il avait donné sa parole de produire un programme pour enfants qu’il se retrouve si rapidement derrière la caméra. Son implication devrait d’ailleurs être assez réduite, Phil Ford prenant en charge l’essentiel de la egstion quotidienne.

La série est annoncée pour l’automne 2012 sur CBBC et BBC One pour 12 épisodes de 30 minutes.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office

ITV confirme l’annulation de Wild at Heart (La Vie Sauvage)

Publié le 24 avril 2012

Passée un peu inaperçue la semaine dernière, l’information vient d’être confirmée. ITV1 a annulé Wild at Heart (La Vie Sauvage) après 7 saisons et 66 épisodes.

JPEG - 58.5 ko

Selon les acteurs principaux, Wild at Heart est la victime de la mini-série Titanic dont le budget aurait amputé fortement ITV. Ceci est d’autant plus dommage que tandis que Titanic a été un cuisant échec pour ITV, Wild at Heart réunissait encore pour sa dernière saison une moyenne de 7,5 millions de téléspectateurs.

Un autre problème est survenu, la saison 7 s’est retrouvée en face du plus gros succès de la BBC depuis très longtemps Call The Midwife qui frôlait les 11 millions de téléspectateurs tous les dimanches soirs.

La saison 7 a tiré sa révérence le 11 mars et un épisode de deux heures est prévu pour clore la série début 2013 sur ITV.

En France, la série est diffusée sur Canal +.

> Carine Wittman

Source : Digital Spy

ITV commande le thriller The Bletchley Circle

Publié le 24 avril 2012

« Il opère selon un schéma précis sans s’en rendre compte. Si nous arrivons à le décrypter, nous arriverons à prévoir ses prochains gestes. Comme lorsque nous avons pu déterminer où allait se trouver l’armée allemande avec trois jours d’avance. Nous pouvons le devancer et l’empêcher ainsi de commettre un nouveau meurtre. » Voilà comment ITV présente The Bletchley Circle, un nouveau thriller.

1951. Susan, Lucy, Millie et Jean sont rentrées chez elles après avoir travaillé pendant la seconde guerre monde à Bletchley Park, aidant les alliés à décrypter les codes utilisés par l’armée allemande. Après que deux femmes aient été assassinées, Susan a utilisé ce qu’elle a appris pour décrypter le comportement du tueur et elle pense pouvoir l’arrêter si ses anciennes amies l’aident dans cette nouvelle entreprise puisque la Police refuse de l’écouter en raison de ce qu’elle est : une femme.

Créé par Guy Burt, la série réunira Anna Maxwell Martin (Susan), Julie Graham (Jean), Sophie Rundle (Lucy) et Rachael Stirling (Millie) pour 3 épisodes d’une heure.

Comme Call the Midwife ou The Hour, The Bletchley Circle a pour but de mettre en avant les compétences de femmes qui étaient trop en avance sur leur temps. Comme beaucoup de femmes, après avoir découvert une forme d’émancipation en ayant des postes en général réservés aux hommes pendant la guerre, Susan et ses amies ont dû réapprendre à être de simples femmes au foyer. Le meurtrier leur donne alors la possibilité d’utiliser leurs talents après 8 ans en sommeil.

Le tournage commence cette semaine à Londres pour une diffusion un peu plus tard dans l’année.

> Carine Wittman

Source : ITV Press Center

Nominations aux BAFTA 2012, prix de la télé britannique

Publié le 24 avril 2012

L’académie britannique vient d’annoncer les nominations des BAFTA Awards concernant les programmes télévisés.

On peut s’étonner de deux choses : Sherlock n’a pas été nommé sauf pour le Prix du public Youtube. La série n’aurait pu être nommée que dans la catégorie mini-série car pour qu’une série soit nommée dans la catégorie série dramatique, il faut au moins 6 épisodes. La deuxième surprise, ce sont les nominations aux séries dramatiques où l’on peut être étonné de la présence de MI-5 ou Scott & Bailey, et même de la très ratée troisième saison de Misfits, alors que d’autres séries comme Downton Abbey, Doctor Who, The Shadow Line ou Call the Midwife auraient dû être là.

La cérémonie aura lieu le 27 mai prochain.

JPEG - 8.2 ko

Voici la liste des nommés :

Meilleur Acteur :

  • Benedict Cumberbatch - Sherlock (BBC One)
  • Dominic West - Appropriate Adult (ITV)
  • John Simm - Exile (BBC One)
  • Joseph Gilgun - This is England ’88 (Channel 4)

Meilleure Actrice

  • Emily Watson - Appropriate Adult (ITV1)
  • Nadine Marshall - Random (Channel 4)
  • Romola Garai - The Crimson Petal and the White (BBC Two)
  • Vicky McClure - This is England ’88 (Channel 4)

Meilleur second rôle masculin

  • Andrew Scott - Sherlock (BBC One)
  • Joseph Mawle - Birdsong (BBC One)
  • Martin Freeman - Sherlock (BBC One)
  • Stephen Rea - The Shadow Line (BBC Two)

Meilleur second rôle féminin

  • Anna Chancellor - The Hour (BBC Two)
  • Maggie Smith - Downton Abbey (ITV1)
  • Miranda Hart - Call the Midwife (BBC One)
  • Monica Dolan - Appropriate Adult (ITV1)

Meilleur rôle féminin dans une comédie

  • Jennifer Saunders - Absolutely Fabulous (BBC One)
  • Olivia Colman - Twenty Twelve (BBC Four)
  • Ruth Jones - Stella (Sky One)
  • Tamsin Greig - Friday Night Dinner (Channel 4)

Meilleur rôle Masculin dans une comédie

  • Brendan O’Carroll - Mrs Brown’s Boys (BBC One)
  • Darren Boyd - Spy (Sky One)
  • Hugh Bonneville - Twenty Twelve (BBC Four)
  • Tom Hollander - Rev. (BBC Two)

Meilleur Unitaire

  • Holy Flying Circus (BBC Four)
  • Page Eight (BBC Two)
  • Random (Channel 4)
  • Stolen (BBC One)

Meilleure Mini-Série

  • Appropriate Adult (ITV1)
  • The Crimson Petal and the White (BBC Two)
  • This is England ‘88 (Channel 4)
  • Top Boy (Channel 4)

Meilleure série dramatique

  • The Fades (BBC Three)
  • Misfits (E4)
  • Scott and Bailey (ITV1)
  • Spooks (BBC One)

Meilleur Soap ou Serial

  • Coronation Street (ITV1)
  • EastEnders (BBC One)
  • Holby City (BBC One)
  • Shameless (Channel 4)

Meilleure Comédie

  • Fresh Meat (Channel 4)
  • Mrs Brown’s Boy’s (BBC One)
  • Friday Night Dinner (Channel 4)
  • Rev. (BBC Two)

Prix YouTube du Public
(Réservé aux résidents britanniques, mais avec un proxy on peut voter)

  • Celebrity Juice
  • Educating Essex
  • Fresh Meat
  • Frozen Planet
  • Sherlock
  • The Great British Bake Off

Meilleure série étrangère

  • Borgen (BBC Four)
  • Forbrydelsen (The Killing) (BBC Four)
  • Modern Family (Sky One)
  • The Slap (BBC Four)

> Carine Wittman

Source : BAFTA

BBC One : arrêt de Upstairs, Downstairs

Publié le 24 avril 2012

Selon Neil Jackson, l’un des acteurs principaux de la série, BBC One a décidé de ne pas renouveler Upstairs, Downstairs pour une troisième saison. C’est ce qu’il a annoncé sur twitter.

JPEG - 96.7 ko

On ne peut gagner à tous les coups. Upstairs, Downstairs, reprise de la série Maîtres et Valets avec la participation de deux des actrices de la série originale, a souffert de sa comparaison avec Downton Abbey qui a été lancée quelques semaines avant en 2010. Les critiques sont tombées : lourd, ampoulée, personnages peu attachants. Les audiences loin d’être mauvaises (aux environs de 6 millions, un petit peu moins pour la saison 2) en ont fait un succès en demi-teinte à l’époque.

BBC One ne s’était pas découragée et avait commandé une deuxième saison de 6 nouveaux épisodes à la scénariste Heidi Thomas, dont la diffusion s’est terminée le mois dernier. Mais malheureusement la saison 2 souffre du même très gros défaut que la première. Au lieu de nous attacher aux personnages, Heidi Thomas nous raconte la Grande Histoire et donne cette impression que les personnages ne sont pas importants.
Ceci est d’autant plus étonnant qu’elle sait parfaitement faire l’inverse comme le montrent Cranford et surtout Call the Midwife.

La saison 2 reprenait au moment où Chamberlain signait un pacte de non agression avec Hitler à quelques mois du déclenchement de la seconde guerre mondiale et bien qu’on découvrait la vie de la maisonnée, ce qui semblait important, c’était plutôt ce qui se passait dans le monde.

Tandis qu’Eileen Atkins avait refusé de revenir pour la saison 2, Jean Marsh devait faire partie de la saison 2 dans son intégralité mais une crise cardiaque l’en a empêchée ; son état ne lui avait alors permis que de jouer que dans deux des épisodes. Heidi Thomas a confirmé la nouvelle.

Cette série est inédite en France.

> Carine Wittman

Source : Cultbox

Channel 4 commande Utopia

Publié le 24 avril 2012

JPEG - 3.5 ko

Channel 4 vient d’annoncer la commande de Utopia, une série en six épisodes de 52’, sur le thème de la conspiration.

Créée par Dennis Kelly, la série suivra un groupe de personnes tombant sur le manuscrit de Utopia, un des romans graphiques les plus adulés au monde. Il se dit que Utopia a prédit une grande majorité des désastres qui sont survenus au cours du siècle passé. Mais surtout, toute personne entrant en contact avec l’écrit voit sa vie basculée. Une organisation secrète nommé The Network se réveille et part à la poursuite de ce groupe. Ils n’ont qu’un choix : s’enfuir pour sauver leurs vies.

Sans pouvoir contacter qui que ce soit, se cachant de tout et de tous, ils espèrent ne jamais rencontrer les membres du Network qui a infiltré tous les échelons du gouvernement et des plus grandes entreprises.

Pas d’acteurs attachés au projet pour l’instant. Le tournage devrait démarrer au 2è semestre pour 6 épisodes.

> Carine Wittman

Source : Cultbox

Sarah Alexander & Nathaniel Parker dans Me & Mrs Jones sur BBC

Publié le 17 avril 2012

BBC One vient d’annoncer la commande d’une nouvelle comédie Me & Mrs Jones. Créée par Oriane Messina et Fay Rusling, des vétérans de la britcom, elle racontera les péripéties de Madame Jones (Sarah Alexander) qui doit jongler entre sa vie de jeune divorcée, avec un ex-mari, un nouveau beau, un fils majeur et deux filles.

JPEG - 25.4 ko

On sait déjà que Nathaniel Parker (Stardust, Meurtres à l’Anglaise), Neil Morrissey et Robert Sheehan (Bono, Misfits) seront à ses côtés. Ce sera six épisodes pour la première saison dont le tournage commence dans quelques semaines pour une diffusion un peu plus tard dans l’année.

La productrice exécutive Beryl Vertue a déclaré : “Produire de la comédie pour la BBC est quelque chose que nous avons fait avec beaucoup de fierté pendant de nombreuses années, et je suis ravi de revenir sur BBC One avec une nouvelle série. Hartswood Films a été depuis longtemps un pôle créatif pour la comédie, et c’est véritablement un plaisir de travailler avec l’équipe talentueuse qui se trouve derrière Me & Mrs Jones.”
Hartswood Films est la société de production derrière Coupling, Sherlock, Jekyll et Men Behaving Badly.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office.

Vive la Colo ! ce lundi à 20h50 sur TF1

Publié le 15 avril 2012

Si la période des vacances de Pâques vous donne une bonne envie de régression, vous avez de la chance, TF1 se propose de vous faire retomber en enfance et de vous envoyer en colo pour trois semaines à partir de ce lundi 16 avril à 20h50.

JPEG - 97.9 ko

Les Grandes vacances d’été. Une trentaine d’enfants de 10 à 14 ans débarquent à la colonie des Embruns et n’ont qu’une idée en tête…gouter à la liberté !
A sa tête, la belle Morgane, 35 ans, tout juste séparée de son compagnon, vient à la rescousse de son père, directeur charismatique mais bougon de cette colonie de vacances. Entre les bêtises toujours plus énormes de ces pré-ados enragés, des monos totalement dépassés, un premier amour retrouvé, son ex qui revient, les « vacances » de notre héroïne s’annoncent explosives.

La bande-annonce :



Six épisodes de 52’ ont été tournés l’été dernier. Dominique Ladoge réalise les, épisodes 4 à 6 tandis que les trois premiers le sont par Didier Le Pêcheur (La Commanderie, Les Bleus, premiers pas dans la police).
Au casting, on retrouve d’ailleurs deux anciens bleus, Raphael Lenglet et Mhamed Arezki avec Virginie Hocq, Julien Boisselier, Titoff, Charlotte de Turckeim, Ophélie Bazillou et Jean-Louis Foulquier. La série est écrite par Bruno Dega, Cécile Berger, Marie Vinoy, Vincent David et Marie Deshaires et produite par Yann Chassard & Stéphane Moatti (Marathon Images) pour TF1.

Plus d’infos sur la Page Facebook.

> Sullivan

Au village, une prise de position et une annonce

Publié le 15 avril 2012

Ouvert au public le 4 février 2007, le magazine en ligne Le Village, spécialisé dans la critique, l’analyse et le décryptage des fictions télévisées européennes, a été le témoin des cinq dernières années d’évolution du paysage audiovisuel français et de ses cousins européens.

JPEG - 49.4 ko

En France, ces cinq années ont été marquées par la crise de la fiction. Notre pays est le seul d’Europe occidentale dans lequel les audiences de la fiction télévisée américaine devancent nettement celles de la fiction locale. Cette crise, durablement installée, n’est toujours pas terminée.

En cet période électorale, Le Village a souhaité interpeller le politique sur les sujets relatifs à la stratégie en matière de médias et de culture qui le concernent. Cette tribune, intitulée « Médias : volontarisme, ambition et pragmatisme doivent être le cœur d’une politique de gauche » aborde des sujets tels que l’indépendance des médias, la régulation de la télévision et de ses programmes, et surtout la nouvelle impulsion à donner à la TNT, un énorme échec éditorial, et le rôle que doit jouer le service public et notamment sa chaîne ciblant les jeunes adultes, France 4.

Cette prise de position est à lire ici.

Depuis cinq ans, la rédaction du village, passionnée, entièrement bénévole, a donné beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de mettre en valeur les initiatives intéressantes, pour défendre les séries et téléfilms en lesquels elle a cru. A son petit niveau, sans moyens autre que son enthousiasme, son indépendance et sa franchise, elle a tenté de recréer un lien entre le public et les créatifs de la fiction télévisée française.

Cet article qui nous projette dans les cinq prochaines années nous a semblé être une occasion comme une autre d’officialiser la décision que la rédaction a prise il y a plusieurs mois de cela.

Alors que plusieurs d’entre nous sommes aujourd’hui engagés dans d’autres aventures, celle du Village va prendre fin. Après cinq ans et demi, Le Village cessera d’être mis à jour l’été prochain. Toute la rédaction, Dominique Montay, Emilie Flament, Nicolas Robert et moi même Sullivan Le Postec, remercions toutes celles et ceux qui nous ont suivi pendant ces années, et pour encore quelques mois.

...Il paraît que la nature a peur du vide... Nous devons vous avouer que rien ne pourra nous faire plus plaisir que d’être très vite remplacés !

BBC 3 : pas de saison 2 pour The Fades

Publié le 7 avril 2012

BBC 3 avait commandé les six épisodes de la première saison de The Fades sur un simple scénario, alors qu’elle avait auparavant financé trois pilotes dont Pulse, que nous vous avions présentée ici. On aurait pu en vouloir à la BBC de ne pas avoir donné suite à l’excellent pilote de Pulse mais la saison 1 de The Fades nous avait réconcilié avec la chaîne.

JPEG - 61 ko

Excellente série mélangeant le teen drama et le fantastique, The Fades avait de quoi faire pour plusieurs saisons. D’ailleurs Carole Skinner avait révélé que Jack Thorne et ses camarades d’écriture avaient déjà mis à plat les histoires pour les deux saisons suivantes.

Le succès critique et public était là, que ce soit en Grande-Bretagne et aux États-Unis, les audiences de BBC 3 étaient très bonnes. Le ton de la série était décidément très différent de Being Human : à la fois plus adulte et plus jeune et surtout plus abouti. On peut donc être déçu que la série n’ait pas de saison 2.
La force de la série est à la fois ses jeunes acteurs, Iain de Caestecker et Daniel Kaluuya et ses aînés, Johnny Harris et Natalie Dormer. The Fades prouvait sans l’ombre d’un doute que des acteurs jeunes pouvaient être convaincants. Si vous n’avez jamais vu The Fades, regardez un des précédemment dans de Mac (Daniel Kaluuya), une façon des plus originale de faire un résumé des épisodes précédents.

La BBC n’a pas donné de raison officielle à cet arrêt. Néanmoins, le groupe britannique se trouve actuellement confronté à de très fortes contraintes budgétaires. Il semble qu’un arbitrage ait été nécessaire entre prolonger Being Human et The Fades. BBC a fait le choix de la série établie qui rapporte beaucoup à l’export.

On aurait aimé voir les nouvelles aventures de Paul et Mac après la fin ouverte que Jack Thorne nous avait concocté.

The Fades racontait l’histoire de Paul, un ado un peu comme les autres sauf que depuis ses plus vieux souvenirs, il est hanté par des cauchemars où la terre était recouverte de cendres. C’est un geek, comme un autre, et son meilleur ami, Mac, est aussi geek que lui. Un jour, il découvre qu’en fait, il peut voir les Fades, pas tout à fait des fantômes, pas des zombies, quelque chose entre les deux. Il fait partie d’un groupe qu’on appelle les angéliques dont le but est de détruire ces fades et de les envoyer dans l’au-delà. Mais les Fades commencent à les tuer les uns après les autres et Neil pense que Paul est le garçon qu’ils attendent depuis que les fades ne peuvent plus vraiment faire leur ascension.

> Carine Wittman

Source : Digital Spy

La Chanson du Dimanche, la série de retour en saison 2

Publié le 3 avril 2012

La comédie produite par MakingProd pour Comédie+ revient en saison 2, un an après la diffusion de la première. Dix nouveaux épisodes de 26’ des aventures musicales du duo qui s’est fait connaître sur Internet.

JPEG - 94.7 ko

A Belleville, nos deux antihéros, toujours plus chevelus et toujours plus fauchés, rêvent encore de révolution, ou d’argent facile, c’est selon. Dans cette nouvelle saison rocambolesque, Alec et Clément engagent une prostituée comme femme de ménage, se battent contre une multinationale de l’agroalimentaire, dirigent un mouvement altermondialiste, se lancent dans l’industrie de la bière, se découvrent une fille, se découvrent un père, et deviennent même des super-héros, toujours entourés de Lee, Monier, Suzy et Olivia – et d’un nouveau boulet, Jackson, avocat-chirurgien-réalisateur-mentor new-yorkais (enfin, peut-être), toujours prêt à les suivre dans tous les combats…

Laurent Gamelon, Bruno Salomone et Gustave Parking comptent parmi les guests de cette saison qui sera diffusée chaque samedi à 18h sur Comédie+ à partir du 7 avril prochain.
Trois épisodes seront diffusés le jour du lancement, entre 18h et 19h30 : « Alec et Clément font le ménage », « Alec et Clément à la barre » et « Alec et Clément font la révolution ».

La Chanson du Dimanche, la série a été créée par Alexandre Castagnetti et Clément Marchand. La distribution se compose de Alexandre Castagnetti (Alec), Clément Marchand (Clément), Priscilla de Laforcade (Olivia), Yilin Yang (Suzy), Hedi Tillette de Clermont Tonnerre (Jackson), Jackie Berroyer (Monier).

> Sullivan

Archives

2012
aoûtjuilletjuinmaiavrilmarsjanvier
2011
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2010
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2009
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilfévrierjanvier
2008
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2007
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier