Nouvelles du mois de avril 2007

Honest sur ITV1

Publié le 30 avril 2007

Une comédie en six parties intitulée Honest a été commandée par ITV1, une des chaînes privées britanniques.

La série racontera les aventures d’un couple se mettant au vert après une vie trépidante de criminels. Amanda Redman (vu dans Le Docteur Mène l’Enquête (Dangerfield)) jouera le rôle principal féminin. Elle sera entourée de Danny Webb (Doctor Who (2005)) et de Sean Pertwee.

Le tournage devrait commencer d’ici peu pour une diffusion l’année prochaine.

Auteure : Tonks
Source : Digital Spy

ITV ne serait plus indépendante selon L’OFT

Publié le 30 avril 2007

L’Office of Fair Trading (équivalent britannique du Conseil de la Concurrence) vient de rendre un rapport au ministère du commerce relatif à l’acquisition par le conglomérat BSkyb d’une part de 17,9% dans ITV. Celui-ci considère que cette acquisition met en danger la concurrence en créant de facto une fusion entre deux groupes et ayant pour première victime les consommateurs britanniques. Il considère que BSkyB pourra, avec cette part, influencer la politique générale du groupe télévisuel.

L’inquiètude exprimée par l’OFT se fonde en partie sur l’avénement de l’ère numérique qui commence déjà à changer le paysage audiovisuel. L’OFT demande au ministère de la concurrence d’examiner plus sérieusement la situation pour éviter toute atteinte à la concurrence dans ce marché.

Auteure : Tonks
Source : Digital Spy

Carrere Group : Scarlett nouvelle acquisition

Publié le 6 avril 2007

Carrere Group (leur site web) annonce avoir pris une participation de 51% dans la société de production Scarlett, fondée par Joey Faré et Florence Dormoy, poursuivant ainsi sa politique d’expension.

Scarlett s’est taillée un joli succès ces dernières années en produisant des fictions remarquées comme Clara Sheller, Coeur Océan (dans les deux cas, une seconde saison est en développement), ou encore Rainbow Warrior ou Jean Moulin

Source : Carrere Group

De la fiction politique sur Canal+

Publié le 6 avril 2007

Selon Satellifax, deux fictions politiques, dans des styles très différents, sont actuellement en développement au sein de l’unité fiction de Canal+. Dans les deux cas, il s’agit de projet de séries de 8x52 minutes.

La première, intitulée Conspiration se veut dans l’esprit de la série US Rome et se déroule pendant l’époque napoléonienne. Elle est produite Boxeur de Lune, et ses scénaristes sont Jean-Baptiste Delafon et Mathieu Mercier.

Le seconde provisoirement baptisée La présidentielle et produite par Day Dream Productions (Raphaël Mathieu), s’intéresse à une famille politique de gauche durant une campagne électorale. Elle est écrite par Thierry Keller et Eric Benzekri.

France 2 désavoue Le Cocon

Publié le 2 avril 2007

Ils sont cinq, nous indique le texte de présentation officiel. Cinq jeunes étudiants en médecine à débuter leur internat à l’hôpital Mont-Grégoire. Pour la première fois, ces jeunes docteurs seront confrontés à une responsabilité énorme, celle de vie ou de mort. Entre univers professionnel et étudiant, Pascale Dallet met en scène (en 6x52 minutes) les premiers pas balbutiants de cinq jeunes internes en médecine dans la série Le Cocon.

Cinq jeunes qui n’ont de toute évidence pas convaincu France 2. Elle a en effet décidé de programmer Le Cocon dès le samedi 21 avril à... 13h30. Il s’agit d’un véritable désaveu puisque les coûts de grille étant résolument différent en journée et en prime-time, cette diffusion n’a aucune chance de rentabiliser la série qui va donc provoquer une perte sèche pour la chaîne publique. La chaîne a-t-elle été suffisemment échaudée par le bide de L’Etat de Grace pour se refuser désormais à proposer des séries trop bancales en prime-time ?

Reste que pour savoir si Le Cocon méritait de se retrouver ainsi au coin avec un bonnet d’âne, il vous restera à sacrifier un peu de votre après-midi de week-end.
Le Cocon est une coproduction Capa Drama, France 2, Be-Films et R.T.B.F (Télévision belge). Avec : Grégori Baquet (Benjamin), Valérie Donzelli (Nathalie), Mounir Margoum (Anis), Eglantine Rembauville (Aurélia), Alexandre Zloto (Vincent), Maurice Benichou (Bonneval), François Caron (Etcheverry), Nozha Khouadra (Souad), Jérome Pouly de la Comédie-Française (FX), Agathe Dronne (Céline) et Nathalie Corré (Agnès).

Source : Le Blog Tv News

Retour gagnant du Docteur Who

Publié le 2 avril 2007

Samedi soir à 19h sur BBC One, 8,2 millions de téléspectateurs britanniques se sont installés devant leur télévision pour découvrir les aventures inédites du 10ème Docteur (David Tenant).

Le premier épisode de la saison 3, « Smith and Jones », de Docteur Who a tout écrasé sur son passage avec une pointe à 9.11 millions sur les dix dernières minutes du programme. Pourtant la concurrence était rude avec la diffusion, entre autres, d’Harry Potter et la Chambre des Secrets sur ITV1.

Le départ de Billie Piper jouant Rose et l’arrivée d’une nouvelle compagne, Martha Jones (Freeman Agyeman), ne semble donc pas avoir eu d’effets négatifs sur la série. A tel point que les audiences ont augmenté de plus de 200,000 spectateurs par rapport au premier épisode de la saison 2 (Une nouvelle Terre (New Earth)) diffusé l’an passé sur BBC One.

On rappellera que les chaînes de la BBC sont sur le satellite Astra 2 et accessibles gratuitement en Europe.

Auteure : Tonks
Source : Digital Spy

Archives

2012
aoûtjuilletjuinmaiavrilmarsjanvier
2011
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2010
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2009
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilfévrierjanvier
2008
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2007
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier